Actu

Agenda

Le Blog

 
Parlons (un peu) du spectacle

Parlons (un peu) du spectacle

Là, on est en plein dedans. L’ordre est trouvé, les transitions aussi, et tout le monde s’implique. Il y-a aussi un truc, comme une boule qui grossit là, c’est grave Docteur ?
En tous cas, sur la démarche, on aura réussi jusqu’au bout à décider ensemble, à faire émerger les propositions aussi bien par en-bas qu’en haut, à s’écouter. Pour savoir ce que le public en pense, il faudra attendre un peu. Première tendance mardi, pour notre première à Bir-Zeit.

JPEG - 102.3 ko

Le thème, donc, c’est la lune. Elle nous a attirés parce qu’on peut la regarder en même temps de tous les pays dont on vient. Parce qu’ici, elle est différente, plus basse parfois, plus rouge aussi de temps en temps. Parce qu’on aime bien l’observer depuis le toit.

JPEG - 81.4 ko

Un enfant veut voyager, mais il est entravé. Rejoint par tous les enfants du monde, qui veulent aller sur la lune, il suit une formation, des épreuves, est confronté à l’échec, la difficulté, pour finalement atteindre noter satellite et y rencontrer ses habitants. Voilà le pitch, assez simple en fait...

JPEG - 88.5 ko

L’inconnue réside bien sûr dans l’interprétation qu’en feront les spectateurs. Parce qu’au final, devant les contraintes de temps, certaines jointures du chantier seront encore un peu fraiches... En tous cas, ce spectacle représente bien les différentes énergies réunies dans une même direction.

JPEG - 84.4 ko

Le premier filage a donné la pêche, et il y a vraiment une motivation générale, à peine atténuée par la fatigue. On fait juste attention à ne pas se blesser, et on écoute les premiers signes de notre corps... Les malades se reposent (oui, on a tous, à un moment ou à un autre, été atteint par un petit tracas de santé pas méchant), les blessés se ménagent, les autres foncent.

JPEG - 82.6 ko

Un musicien nous a rejoint, certains bricolent, d’autres répètent des techniques, préparent le matériel, bref c’est un joyeux bordel, et cet article est en aussi l’illustration.
Ce soir, on va relâcher un peu.
Demain c’est notre dernière journée off avant une dernière semaine de folie, ponctuée par au-moins 5 spectacles.
Francis le directeur du Lido, nous rejoindra dans la soirée, pour nous accompagner sur ce qui est déjà la fin de cette aventure. Les premiers bilans commencent à poindre. Au delà des petites frustrations ("j’aurais pu mieux faire...), ils promettent d’être très positifs...

JPEG - 77.1 ko


Les commentaires


Ecrire un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message :


Suivre les commentaires de cet article : RSS 2.0 | Atom