Catégories

Archives

Le Blog !

Radio - Interview CEM sur France Bleu "Suivez le guide ! " Mai 2015

Radio - Interview CEM sur France Bleu "Suivez le guide ! " Mai 2015

Après plusieurs mois de travaux, le couvent des Jacobins offre, durant quatre jours, une redécouverte du lieu. Pour l’occasion, Culture en mouvements a été invitée à créer une invasion artistique sur-mesure, Flâneries d’un soir d’été. Une caresse artistique en est sortie, mêlant artistes, sensations sonores et visuelles. Albin Warette et Marie Bonnabel - (...)


Présentation de Oui, et...

Présentation de Oui, et...

Oui et… un spectacle de et avec Albin Warette et Aurélien Zolli. C’est du théâtre de l’instant, théâtre à rebondissement tout en connivence avec le public, porté par deux comédiens virtuoses dans l’art de la répartie et des situations extraordinaires. Mises en scène instantanées, histoires jaillissantes, le spectacle se construit en direct. Ce spectacle (...)


CEM dans la Montagne Noire

CEM dans la Montagne Noire

Cet hiver, sous la neige, nous avons rencontré les responsables de la Communauté de Communes de la Haute Vallée du Thoré, dans le Tarn, et nous avons pris rendez-vous pour quelques spectacles. Le changement de température aidant, c’est en extérieur que nous avons eu le plaisir de jouer un "c’est pas sourcier" spécial Sagnes (c’est comme ça qu’on (...)


Première de Noir Fluo

Première de Noir Fluo

La première du Cadavre Mystérieux de la Chambre Froide de la Superette de Lannuy-les-Bains a eu lieu ce samedi 13 avril à Cornebarrieu. La salle était pleine à craquer, et l’ambiance chaleureuse ! 7 comédiens, 50 personnages, du chant et de la danse… L’histoire de Noir Fluo est lancée ! La prochaine représentation aura lieu le 26 septembre prochain à (...)


Ecologiquement vôtre.

Ecologiquement vôtre.

Du 1er au 5 avril, nous étions à Castelnaudary dans le cadre de la Semaine du Développement Durable. A cette occasion, les artistes ont animé une déambulation au marché autour des stands sur le Développement Durable, puis une lecture dans les écoles sur le thème de l’arbre. Pour conclure la semaine, trois comédiens ont présenté un spectacle à la Halle (...)


Avant-première pour Noir Fluo

Avant-première pour Noir Fluo

Dix-huit mois de création, un nombre incalculable de versions du texte, pas mal de résidences à la Grainerie, Gaillac et Mix’art Myrys, et enfin une avant-première, qui a eu lieu le 18 mars dernier : "le cadavre" est né, et le bébé se porte bien, à en croire les sourires croisés dans la salle comme en coulisse. Vous y étiez ? Ca vous dit de nous (...)


Bonne année 2013...

Bonne année 2013...

2013 sera l’année du "Oui, et..." L’année 2012 à peine envolée, c’est sur les chapeaux de roues que 2013 fait son entrée. En ce début d’année, la part belle est faite au spectacle d’improvisation de la compagnie Des Sourires et des Hommes, intitulé "Oui, et..." "Oui, et... ? Oui et quoi alors ?" C’est là tout le principe du spectacle. Le public (...)


Oh les jolies photos de la Murder Party...

Oh les jolies photos de la Murder Party...

Dans la série "invasion artistique au musée des Augustins", le 28 septembre dernier a eu lieu la dernière création de Culture en Mouvements et Incarna.... La Murder Party. Ouuuuuh, ça fait peur. Oui, il y a eu du meurtre. Oui, il y a eu une intrigue à résoudre. Oui, il y a eu du jeu de rôle. Le mieux reste toujours de vous laisser regarder les (...)


Une rentrée en images

Une rentrée en images

C’est la rentrée à CEM, alors on se retrouve, on discute, on a plein d’idées et plein de projets... mais on a aussi de beaux souvenirs dans la tête, et notamment de belles vidéos sur Toulouse en Piste 2012 et sur l’invasion artistique du Cirque au musée des Augustins. Ne nous attardons pas plus longtemps sur les mots, les images parlent d’elles-mêmes, (...)


La Terre valait bien une rubrique

La Terre valait bien une rubrique

Visiblement, la campagne des présidentielles ne met pas l’écologie au cœur du débat. Nul doute que la planète se rappellera à nous si nous continuons à l’oublier... Nos engagements citoyens et artistiques se rejoignent dès qu’ils peuvent, et ils se sont souvent retrouvés autour de l’écologie. Ça valait bien une rubrique. La voilà : CEM autour de (...)


page suivante