Catégories

Archives

Le Blog !

Assemblée Générale d'Amnesty International Midi-Pyrénées

Assemblée Générale d’Amnesty International Midi-Pyrénées

Le 23 mars dernier Aurélien Zolli a animé l’Assemblée Générale d’Amnesty International Midi-Pyrénées à Foix. Sous forme de grand jeu, évidemment décalé, les thèmes chers à Amnesty International ont été abordés. Les participants ont pu répondre à un quizz géant sur l’organisation, et un autre sur la peine de mort ; s’affronter lors d’un Time’s Up « spécial (...)


L'expo photo "Cirque en Palestine" ... en tournée belge

L’expo photo "Cirque en Palestine" ... en tournée belge

Souvenez-vous, lors de l’été 2011, Aurélien Zolli ainsi qu’une quinzaine d’artistes du Lido étaient partis à Ramallah pour monter un spectacle avec des élèves de l’Ecole de Cirque de Palestine. La rencontre avait donné lieu à de beaux échanges... et aussi de belles photos, prises par Milan Szypura, qui ont permis de monter une expo. Et voilà, c’est un peu (...)


APPEL À SOUTIEN ÉTIENNE MANCEAU (Sacékripa)

APPEL À SOUTIEN ÉTIENNE MANCEAU (Sacékripa)

Etienne est un artiste de cirque, un chouette type avec un chouette nouveau spectacle, avec qui CEM a déjà travaillé avec plaisir. Ce qui est moins chouette, mais alors vraiment moins chouette, c’est qu’il vient de se faire piquer sa remorque fourgon avec tout son matériel de tournée. Tout son matériel. Il y en a pour plus de 10000 €, et les (...)


Lundis solidaires : bilan et vidéos !

Lundis solidaires : bilan et vidéos !

La caravane de cirques est passée, et aen son sein la coopération entre CEM et la Grainerie pour les lundis solidaires. 2 soirées encore, cette année : le 21 mai, soirée repas autour de Clowns Sans Frontières, avec Garniouze à la présentation et pas mal d’artistes. Une centaine de convives qui se sont régalés les papilles et les pupilles pour la bonne (...)


Le carnet du voyage en Palestine est en vente !

Le carnet du voyage en Palestine est en vente !

Vous avez été très nombreux à suivre les pérégrinations du groupe d’artistes du Lido en Palestine cet été sur le blog de Culture En Mouvements, et à nous dire que vous appréciez ces nouvelles quotidiennes. C’est pour cela que CEM a décidé de publier les textes d’Aurélien Zolli et les photos de Milan Szypura, condensés sur 24 pages. Nous vous proposons ce (...)


Pour en finir avec la peine de mort : le cas Romell Broom

Pour en finir avec la peine de mort : le cas Romell Broom

Aujourd’hui, 10 octobre, c’est la Journée Mondiale contre la peine de mort. A cette occasion, Amnesty International organise des rassemblements un peu partout. A Toulouse, ce sera à 18h30 place Saint-Georges. A cette occasion, Aurélien Zolli lira ce texte qu’il a écrit, et présentera deux trois petites choses. On vous y attend ! Je m’appelle Romell (...)


Un peu de géopolitique

Un peu de géopolitique

Au cours de la soirée ciné-cirque pour la Palestine à la Grainerie en mai, Albin et Aurélien avaient fait un sketch sur la situation géopolitique israélo-palestinienne. Pendant qu’X expliquait les faits, Y déroulait de la rubalise dans le public, matérialisant les différents acteurs de ce jeu de plateau à grandeur quasi réelle. Bien sûr, ça rend moins (...)


La chambre...

La chambre...

Aurélien avait écrit ce texte à l’occasion de la soirée ciné-cirque sur la Palestine, en mai dernier. L’actualité nous donne envie de le publier, à peine actualisé... Bon alors, voilà, c’est l’histoire d’un enfant, que nous appellerons A. A est tranquille peinard dans sa chambre, il a une activité normale. Et puis ses parents débarquent. Je vous présente (...)


Le droit au retour

Les conseils qu’on nous a donnés visent à limiter nos problèmes au contrôle autant qu’à protéger ceux qui travaillent à l’ECP ou que nous avons croisé dans cette aventure. Il s’agit de supprimer les documents les mentionnant, d’effacer tout caractère militant à ce voyage. Le blog sera d’ailleurs désactivé toute la journée du 24. Les tee-shirts "free (...)


Jérusalem, dernière

Jérusalem, dernière

Malgré un coucher très tardif, tout le monde est à peu près à l’heure (matinale) pour le chargement. Les Palestiniens sont particulièrement motivés : beaucoup d’entre eux se rendent à Jérusalem pour la première fois, la plupart n’y sont allés qu’une ou deux fois. Pourtant, le départ est un moment difficile. Nous laissons notre ami à qui les (...)


page suivante